A la une, Mondactu

Guinée: Les putschistes annoncent avoir capturé le président Alpha Condé

Comme nous l’avons annoncé précédemment, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux font état de la capture du président guinéen Alpha Condé par les putschistes, même si le ministre guinéen de la défense indique  que l’attaque contre la présidence avait été repoussée.
Quelques instants auparavant, l’Agence de France Presse AFP rapporte que des putschistes annonçaient  avoir capturé le président Alpha Condé et «dissous » les institutions. «Nous avons décidé après avoir pris le président, qui est actuellement avec nous […] de dissoudre la Constitution en vigueur, de dissoudre les institutions ; nous avons décidé aussi de dissoudre le gouvernement et la fermeture des frontières terrestres et aériennes», a dit un des putschistes en uniforme et en armes. Une vidéo de cette déclaration a été adressée à un correspondant de l’AFP. La séquence a également abondamment circulé sur les réseaux sociaux, mais n’a pas été diffusée à la télévision nationale.

Photo relayée sur les réseaux sociaux du président de la République de Guinée, Alpha Condé, entouré de soldats putschistes, le dimanche 5 septembre 2021.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires