La publication d’un article explosif par Yahoo, sur l’intention de la CIA, d’éliminer le lanceur d’alerte Julian Assange,a-t-il trembler les bases de l’administration Biden?
A première vue, oui, dans la mesure où des ONG internationales comme Human Rights Watch et Amnesty International, réputées proches du parti démocrate, parti du président américain en exercice reviennent à la charge du dossier en lançant une action dans ce sens. Ces ONG écrivent ce 18 octobre 2021 au procureur général des États-Unis Merrick Garland, nommé à la tête du département de la Justice dans l’administration Biden l’invitant à abandonner les poursuites contre Julian Assange .
L’article de Yahoo a confirmé l’existence d’un projet fomenté en 2017 à Washington, consistant à enlever et assassiner Julian Assange, alors confiné dans l’ambassade d’Équateur à Londres. «Nous vous exhortons respectueusement à abandonner l’appel en cours de la décision du juge [Vanessa] Baraitser [de ne pas extrader Julian Assange vers les États-Unis] et à rejeter l’acte d’accusation [le visant]», écrivent les signataires