La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

La panique gagne les services de renseignements du Makhzen: Omertamédia et l’article supprimé

Nouveau scandale dans la maison des services de renseignements du régime du Makhzen, un article commandé pour répliquer aux récents articles publiés dans les médias occidentaux, en particulier espagnols et français au sujet d'une guerre fratricides entre les services de la DGST et de la DGED dirigés respecivement par Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession secouant le palais royal, a tourné au flop, illustrant l'état de panique au sein des deux clans d'Andellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession de Mohamed VI.

Nouveau scandale dans la maison des services de renseignements du régime du Makhzen, un article commandé pour répliquer aux récents articles publiés dans les médias occidentaux, en particulier espagnols et français au sujet d’une guerre fratricides entre les services de la DGST et de la DGED dirigés respecivement par Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession secouant le palais royal, a tourné au flop, illustrant l’état de panique au sein des deux clans d’Andellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession de Mohamed VI.

Après “Jeune à Fric” dirigé par le gourmand François Soudan, les “généreux” Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri se tournèrent vers le média hexagonal proche de l’extrême droite française, Omertamedia.fr, pour répondre en particulier au journal français Le Monde, porte-voix des services français de la DGSE, qui vient de publier une série d’articles intitulé “Au Maroc, une atmosphère de fin de règne pour Mohammed VI”, “l’énigme Mohamed VI”.

Une série d’article qui survient quelques jours après l’article intitulé” Au Maroc, règlements de comptes après la fuite à l’étranger d’un ancien chef espion” consacré à l’ancien numéro deux de la DGED de Yassine Mansouri, en l’occurrence Mehdi Hijaouy que le premier flic du régime du Makhzen à savoir Abdellatif Hammouchi échoua à le récupérer ou le rapatrier malgré sa visite secrète en Espagne au début de l’année 2025 en Espagne, ou ses “affinités” avec les responsables des services de renseignements espagnols ou français.

Omertamédia a bel et bien publié un article intitulé ” Jeu d’espions au Maroc, quand la fiction l’emporte sur les faits” , présentant une “image harmonieuse” entre Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, avant de le supprimer pour des raisons qu’on ignore mais facile à deviner.

La DGSE française n’a jamais pardonné aux services de renseignements du régie du Makhzen, le scandale du logiciel espion Pegasus. Et c’est pour cette raison que le régime du Makhzen est allé porté une nouvelle plainte contre deux médias germaniques devant la Haute Cour d’Allemagne de Karlsruhe, dans la tentative de se blanchir de ce scandale d’espionnage ayant ciblé même le président français Emmanuel Macron, et qui précédait le scandale de corruption de parlementaires européens appelé” Marocgate”.

Par ailleurs, il faut noter que la série d’articles du journal Le Monde, inféodé à la DGSE française, est liée à la volonté de Paris d’accélérer le processus de la succession de Mohamed VI, au profit de son “poulain” Moulay Hassan III, en vue de devancer ses adversaires et concurrents sionistes, émiratis et américains qui seraient plûto favorables à l’intronisation du frère du roi, Moulay Rachid.

La succession de Hassan III signifie sur de nombreux observateurs, la fin de parcours pour les Hammouchi et Mansouri, qui seraient responsables du “calvaire et des déboires” de la mère du “futur roi” Lalla Selma Bouanani, dont la liaison avec l’ancien consul général de France à Tanger, retrouvé mort pendu dans sa résidence, n’est plus un secret pour personne.

Il convient de rappeler, que l’attitude des services de renseignements du Makhzen n’est pas nouvelle puisqu’on a enregistré un comportement similaire avec les média espagnols La Razon et La Vanguardia, bien sucrés et soudoyéspar la “génorisité” des Hammouchi et Mansouri, pour blanchir leur image de tortionnaires et corrompus. Les services de renseignements du régime du Makhzen avaient bel et bien recruté Francisco Marhuenda ( La Razon), Enric Juliana ( La Vanguardia) pour défendre la colonisation des territoires du Sahara Occidental au moment ou leurs collègues Francisco Carrion, espulsé interdit par l’occupant makhzenien d’entrer dans les territoires du Sahara Occidental et Ignacio Cembrero. Ce dernier est victime du lynchage propagandiste du Makhzen et de son logiciel espion Pegasus.( Lire aussi: Sous la pression du Makhzen: La Razon retire un article sur la liberté de manoeuvre des services marocains en Espagne).

Le journaliste espagnol Francisco Carrion ne tarda pas à réagir à l’article supprimé par Omerta média, en publiant sa réponse sur son compte X. ” La publication française Omerta dirigée par Le Sommier Regis a retiré un article diffamatoire et mensonger contre plusieurs journalistes espagnols dont moi-même, rapidement repris par certains édias pro-gouvernementaux marocains. Je suis heureux qu’ils aient décidé de retirer un article dicté par l’état profond marocain et qui n’aurait jamais dû être publié” lit-t-on dans le post de Francisco Carrion.


Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires