A la une, Algériactu

La LADDH aurait été dissoute

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme LADDH annonce qu’un jugement faisant état de sa dissolution ,circule dans les réseaux sociaux datant du 28 septembre 2022, sans qu’elle soit informée.
La LADDH indique  qu’un procès a son encontre a eu lieu au tribunal administratif d’Alger le 29 juin 2022 suite à une plainte du ministère de l’intérieur pour sa dissolution.
Fondée par le défunt Me Ali Yahia Abdennour au début durant l’année 90 la LADDH a fait l’objet de guerre interne pour s’accaparer du sigle entre l’aile de Mustapha Bouchachi puis Nouredine Benissad, l’aile Hocine Zehouane, et l’aile conduite par Salah Dabouz.

L’aile de Nouredine Benissad serait accusé de financement étranger comme l’a bien révélé, le chercheur algérien, expert des révolutions colorées Ahmed Bensaada dans un article intitulé « L’Algérie face à l’Union européenne et ses lobbys »

et qui venait éclairer l’opinion publique sur l’instrumentalisation du concept des droits de l’homme et l’utilisation des ONG pour l’exportation de la démocratie et le Regime-Change, dans le sillage de son livre  »  « Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien ? ».
Ainsi, il est clair que les autorités algériennes seraient déterminées à mettre de l’ordre dans l’exercice et activités des associations politiques, sociales, culturelles, sportives, droitdelhommistes, en interdisant toute forme de financement étranger. Cela serait appliqué également aux syndicats, et aux médias.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires