A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Mohamed Laagab répond à la stérile polémique sur la grève des enseignants

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab est revenu ce mardi 30 avril sur la stérile polémique suscitée autour de "prétendues instructions" de son département ministériel aux organes de presse au sujet de la couverture de débrayage de certains syndicats de l'éducation contestant" le projet du nouveau statut de l'enseignant".

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab est revenu ce mardi 30 avril sur la stérile polémique suscitée autour de « prétendues instructions » de son département ministériel aux organes de presse au sujet de la couverture de débrayage de certains syndicats de l’éducation contestant » le projet du nouveau statut de l’enseignant ».

Recadrant ceux qui naviguent et surfent dans les les eaux troubles, Mohamed Laagab indique que le Président de la République Abdelmadjid Tebboune accorde un intérêt particulier à la promotion du statut de l’enseignant à la place qui lui sied. Sur ce plan, dira Laagab, le président de la République a exhorté le ministre de l’Education Nationale à enrichir le projet du statut de l’enseignant pour la troisième fois. Une attitude qui démontre l’importance de ce statut, non seulement sur le plan matériel, mais moral. Il s’agit non seulement de l’amélioration des conditions socio-professionnelles de l’enseignant, mais de le hisser en tant qu’acteur incontournable au sein de la société, et en matière de la formation des futures générations. Le ministre Mohamed Laagab, enseignant également durant de longues années, ne peut nullement s’attaquer à des consoeurs et confrères. Sa mise au point concernait ceux qui ne veulent pas que le pays se débarrasse des symptômes de la Fitna, et l’instabilité, dont le prix est payé par nos enfants

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires