A la une, Mondactu

L’Allemagne en récession: Scholz veut reprendre contact avec Poutine

Le Chancelier  allemand Olaf Scholz  a indiqué ce vendredi qu’il ne couperait pas définitivement les ponts avec Vladimir Poutine, affirmant avoir «l’intention le moment venu» de reprendre contact avec le président russe.

Dans un entretien accordé au média allemand  Koelner Stadt-Anzeiger et publié ce 26 mai, le chancelier Olaf Scholz a déclaré qu’il reprendrait contact avec le président russe avec lequel il n’a pas eu d’échange depuis le mois de décembre. «Mon dernier entretien téléphonique remonte à un moment maintenant. Mais j’ai l’intention le moment venu de reparler avec Poutine», a assuré Olaf Scholz.

L’Allemagne en récession

La sortie d’Olaf Scholz survient au lendemain de l’annonce de l’entrée en récession de la première économie européenne,  au premier trimestre de l’année en cours  à contre-courant du reste de l’Europe.
Pénalisée par l’inflation élevée et la remontée des taux d’intérêt, l’activité mesurée par le Produit intérieur brut (PIB) a chuté de 0,3% entre janvier et mars sur un trimestre, après un recul de 0,5% entre octobre et décembre, en données corrigées des variations de saison et de calendrier, a indiqué jeudi l’institut national des statistiques Destatis.
Il s’agit d’une récession au sens technique, c’est-à-dire deux trimestres de baisse à la suite. C’est une première depuis la pandémie de coronavirus, qui avait provoqué une chute du PIB allemand au premier et deuxième trimestre 2020.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires