A la une, Contribution

Le poids des mots et le choc des photos !

Par Abdel Boudemagh

Nous sortons à peine de la crise du Coronavirus, sortie de crise mondiale comme nous l‘avons annoncée dans nos précédents articles et en particulier celui publié le 01.01.2022 sur notre site Algérie54.

Et voilà maintenant la crise du Gaz qui s’installe en Europe suite aux derniers événements dramatiques qui se déroulent en Ukraine.

L’envolée des prix du Gaz n‘est qu‘à ses débuts et nos prévisions tablent sur une moyenne de 2500 dollars les 1000m3 d’ici la fin de l’année 2022.

Rappelons que l‘Algérie est le troisième fournisseur de l‘Europe et qu‘elle a le potentiel pour augmenter ses livraisons si nécessaire.

Dans un autre registre; on n’est plus étonné des réactions des deux poids deux mesures de l’Occident quant aux attitudes devant le drame qui se joue actuellement en Ukraine et celui qui s’est joué en Irak sous l’instigation de Bush Junior un sanguinaire qu’on a vite rangé dans les tiroirs des oubliettes des nombreux massacres états-uniens!

La « Rhétorique classique et nauséabonde « de l’Occident diffusée sur toutes les chaînes TV d’information nous présente un méchant Poutine massacrant le peuple ukrainien et sa liberté, alors que quelques années plus tôt l’Occident applaudissait l’héroïque Bush Junior et son Armée qui détruisaient l’Irak pour lui apporter « la liberté et la démocratie « .

On a bien vu plus tard que cette agression était basée sur un mensonge celui de la détention par l’Irak d’armes de destructions massives , dans ce cas précis d’armes chimiques.

Le Monde retiendra à tout jamais cette image de la supercherie et de la bassesse quand un secrétaire d’État américain brandissant ,en plein conseil de sécurité de l’ONU, une fiole supposée contenir un échantillon des armes chimiques de destruction massive !

La cause du Drame Ukrainien :

C’est un Occident plombé par l’emprise de l’OTAN et des États Unis, exportatrices de pseudos  « démocraties clé en main » avec leur propre organisme déstabilisateur la NED comme l’explique fort bien l‘excellent article du Dr. Ahmed Bensaada à ce sujet.

Biden et l’« exportation » de la démocratie – Algerie54

Quel sera le dénouement de ce drame ukrainien ?

L’histoire nous apprend qu’il y a plus de 1000 ans, Kiev était la capitale de la Russie, plus exactement en 882. Je ne serai pas étonné de voir la population de Kiev qui est restée et qui n’a pas fui accueillir les chars russes comme des libérateurs en scandant « vous êtes chez vous ».

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires