A la une, Mondactu

France: le professeur Franklin Nyamsi suspendu par le ministre de l’Éducation en raison de ses critiques de la politique africaine de la France

Le professeur Franklin Nyamsi a été suspendu par le ministre français de l’Éducation nationale Pap N’diaye en raison de ses « critiques de la politique africaine de la France ».C’est l’intéressé lui-même qui révèle l’information à travers une publication sur son compte Twitter. 

« Chères et Chers Internautes Citoyens, j‘ai reçu ce jour même notification d’une sanction disciplinaire de suspension temporaire de trois (03) mois de mes fonctions professorales en France par le ministre de l’Éducation nationale Pap N’diaye », souligne Franklin Nyamsi.

Et d’ajouter « Le ministre me reproche explicitement mes critiques de la politique africaine de la France. Et j’ai été l’objet de nombreuses convocations disciplinaires depuis mai 2021 pour les mêmes raisons alléguées. J’ai donc pris attache avec le Collectif d’Avocats mobilisés autour de ma cause ».

 

 

« Ma détermination à assumer tous mes droits et devoirs citoyens est intacte. Je n’ai pas d’autre choix que de toujours résister contre l’Injustice », conclut Franklin Nyamsi.

Lire aussi: https://algerie54.dz/2022/12/02/en-raison-de-son-opposition-a-la-politique-francaise-en-afrique-franklin-nyamsi-persecute/

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires