La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Lecornu annonce sa démission et la France s’enfonce dans la crise

Coup de théâtre en France.Quelques heures après l'annonce de son gouvernement dimanche soir 5 octobre, le Premier ministre français, Sébastien Lecornu,a remis sa démission ce lundi matin à Emmanuel Macron, ce lundi matin 6 octobre, annonce la présidence française. Critiqué de toutes parts et fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, ce nouveau gouvernement était déjà mort-né.

Coup de théâtre en France.Quelques heures après l’annonce de son gouvernement dimanche soir 5 octobre, le Premier ministre français, Sébastien Lecornu,a remis sa démission ce lundi matin à Emmanuel Macron, ce lundi matin 6 octobre, annonce la présidence française. Critiqué de toutes parts et fragilisé de l’intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, ce nouveau gouvernement était déjà mort-né.

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, a annoncé l’Élysée dans un communiqué.

Nommé le 9 septembre, Sébastien Lecornu était sous le feu des critiques des opposants et de la droite après avoir dévoilé dimanche soir une partie de son gouvernement. Il devait prononcer mardi sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale française. Ce nouveau bouleversement ouvrira la voie à une dissolution de l’assemblée française, selon de nombreux observateurs, et la convocation de nouvelles élections législatives, dans un climat de crise politique et socioéconomique, augurant une éventuelle chute de la VIe république.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires