A la une, Mondactu

Le ministre sioniste des affaires étrangères annonce avoir rencontré son homologue libyenne

Le ministre sioniste  des Affaires étrangères  Eli Cohen annonce ce dimanche avoir rencontré  la semaine dernière son homologue libyenne Najla Mangoush. Cette rencontre a eu lieu à Rome en Italie avec la médiation La réunion, qdu ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani.

Selon les médias sionistes,  l’héritage des Juifs libyens, et la possibilité d’une coopération entre les deux pays et  l’aide humanitaire sioniste ont été au menu de cette rencontre. « Cette réunion historique est la première étape dans les relations entre Israël et la Libye. La taille et la situation géographique de la Libye confèrent aux relations avec elle une importance énorme et un potentiel énorme pour l’État d’Israël », a déclaré le ministre sioniste des affaires étrangères.

Et de poursuivre « Je me suis entretenu avec la ministre du grand potentiel pour les deux pays, et oui, cela inclut la rénovation des synagogues et des cimetières juifs du pays », concluant « Nous travaillons avec une série de pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie dans le but d’élargir le cercle de la paix et de la normalisation d’Israël », a-t-il souligné.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires