A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ANALYSE, DÉCRYPTAGE

L’opération « Star Six » , l’Algérie et le président Tebboune

Un pic en matière de dénigrer et de salir l'image du président de la république Abdelmadjid Tebboune, candidat à sa propre succession à l'occasion de la tenue de la prochaine présidentielle du 7 septembre prochain, est enregistré à l'approche de cette importante échéance destinée à pérenniser l'Etat national, via la construction d'un Etat moderne, reconcilié avec son histoire révolutionnaire et son devenir prospère.

Un pic en matière de dénigrer et de salir l’image du président de la république Abdelmadjid Tebboune, candidat à sa propre succession à l’occasion de la tenue de la prochaine présidentielle du 7 septembre prochain, est enregistré à l’approche de cette importante échéance destinée à pérenniser l’Etat national, via la construction d’un Etat moderne, reconcilié avec son histoire révolutionnaire et son devenir prospère.

Cette campagne de dénigrement et de mensonges à l’égard du président sortant est destinée à lui barrer la route pour un nouveau mandat. Il s’agit de l’opération « Star Six », fomentée par les ennemis de la nation pour perturber le déroulement de la présidentielle du 7 septembre. Il est bien clair que certaines entités comme celle du Makhzen, connue pour la mobilisation des ses réseaux propagandistes en hyper activité sur les sites, médias et surtout les réseaux sociaux, l’entité des EAU, banquier des opérations de déstabilisation de l’Algérie, et dont le président Tebboune avait mis en garde lors d’une entrevue accordée aux représentants de la presse algérienne.

Les EAU continuent aujourd’hui de financer la guerre de l’occupant marocain des territoires sahraouis, en contrepartie, les banquiers du plan de la déstabilisation de l’Algérie, mettront l’OPA sur les richesses du Sahara Occidental occupé, en connivence avec les multinationales. Sur ce registre, il est important de souligner les dizaines de milliers d’hectares dont se sont accaparés les émiratis au Soudan, dans la foulée de la guerre civile qui ravage ce pays, suite à un plan américano- sioniste, financé par Abou Dhabi. Et l’achat d’une des filiales de Cargill, spécialisée dans les céréales, ont une preuve inéluctable de la gabegie et de la gourmandise des émiratis.

Abou Dhabi est devenu aussi le financier des mercenaires de Khalifa Hafter et son fils en Libye et aussi l’entreprise militaire privée russe Wagner, au Mali, dont les derniers évènements reflètent les plans destructeurs visant l’Algérie, sa souveraineté et l’unité de son peuple.

En évoquant les plans de déstabilisation de l’Algérie, il est important de souligner la forte implication de l’entité sioniste dans cette opération « Star Six » dont la présence chez le voisin de l’Ouest, nécessite plus de vigilance pour contrecarrer les desseins sionistes.

Aujourd’hui, l’Algérie est dans la ligne de mire et de tir de ce cancer implanté dans le coeur de la nation arabe, car ne pardonne jamais au pays des martyrs ses positions constantes et ses principes de soutien à la cause palestinienne.

Et le président Tebboune est la première cible de l’entité sioniste pour avoir dès septembre 2020 annoncé la couleur en s’opposant à toute normalisation avec l’entité sioniste sans la restitution des terres arabes y compris palestiniennes, occupées le 5 juin 1967.

Les efforts du président Tebboune à réconcilier les différentes factions palestiniennes en octobre 2022, suivi de la réussite de la tenue du sommet arabe de novembre 2022 avec comme thème principal le soutien indéfectible à la cause palestinienne, et le retour de la question palestinienne au devant de la scène internationale.

Les positions exprimées par l’Algérie devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, en tant que membre non permanent ne font qu’augmenter la haine sioniste à l’égard de l’Algérie et son président. La sortie de ce dernier le 18 août à Constantine appelant à l’ouverture du poste frontalier de Rafah, pour acheminer les aides humanitaires à la population gazaouie, et construire des hôpitaux de campagne, a mis à nu la grande conspiration visant la liquidation de la cause palestinienne, et la légitimisation de l’exode forcé des palestiniens dans les pays arabes voisins comme l’Egypte pour la population palestinienne de la bande de Gaza et la Jordanie pour les palestiniens de la Cisjordanie Occupée.

Le président Tebboune a coupé l’herbe sous les comploteurs, en décidant l’envoi d’une importante quantité de carburants au Liban frère pour lui éviter un chaos provoqué et planifié par l’entité sioniste et ses alliés, en vue d’ouvrir la voie à l’intervention militaire étrangère.

L’opération « Star Six » concerne également les officines des nostalgiques de l’Algérie française qui viennent d’actionner outre leurs habituels supplétifs comme les Xavier Driencourt, Eric Ciotti, Marine Le Pen, ceux qui ont vendu leurs âmes et dignités au néocolonisateur.

On citera, les Kamel Daoud, Boualem Sansal, Adlene Meddi, Addi Lahouari, Ali Bensaad, Said Sadi et le chef de l’organisation du MAK , le maître- chanteur Ferhat M’henni.Cette galaxie de néocolonisés défilent quotidiennement sur les plateaux des médias français pour dénigrer l’Algérie et s’attaquer à son président.

Même le choix du samedi 7 septembre 2024, retenu par le natif de Tanger, Jean-Luc Mélenchon pour organiser une grande manifestation à Paris, contre les décisions d’Emmanuel Macron, n’est pas fortuit ou innocent. Rappelons, que Jean-Luc Mélenchon qui fait partie de l’Etat profond français, soutient la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc, et n’a pas hésité à autoriser la présence des drapeaux de Jacques Bénet et l’organisation terroriste du MAK, lors d’un de ses meetings à Paris.

Il convient de rappeler, qu’une réunion secrète s’est tenue plusieurs mois à Tel-Aviv, regroupant des représentants sionistes, du régime du Makhzen , et des français. Une réunion qui aurait été marquée par la présence d’un représentant émirati.

Lire: La « Fronce » (un)Soumise –LFS- au système contre l’Algérie :« Marx Attaque » – Algerie 54

Et aussi: France-Maroc: Une rencontre secrète pour déstabiliser l’Algérie – Algerie 54

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires