A la une, Algériactu

MAE:Le président Tebboune opère un large mouvement au sein des directions

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune vient d’opérer un large mouvement au sein des directions centrales du Ministère des Affaires Etrangères.

Le dernier numéro de journal officiel  JO du 10 avril révèle les derniers changements opérés, au sein du département du MAE.

Par décret présidentiel du 26 Chaâbane 1443 correspondant au 29 mars 2022, il en effet, est mis fin aux fonctions à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par Mme. et MM. :

— Nacim Gaouaoui, directeur de l’environnement et du développement durable ;

— Mohamed Mellah, sous-directeur des pays du Sahel, à la direction générale « Afrique »

— El-Ouahid Abdelbaki, sous-directeur des télécommunications, à la direction des services techniques ;

— Abdelmalek Boufenouche, sous-directeur « des pays du Machrek Arabe », à la direction générale « des pays arabes » ;

— Sabrina Kaci, sous-directrice des pays de l’Europe du Sud ;

— Abdelhakim Ammouche, sous-directeur de l’Asie centrale, à la direction générale « Asie-Océanie » ;

— Nourredine Benfreha, sous-directeur du partenariat avec l’Union européenne et de la sécurité régionale ; appelés à exercer d’autres fonctions.

Il est également  mis fin aux fonctions à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par Mme. et MM. :

— Noureddine Belberkani, directeur des services techniques, à compter du 2 février 2022 ;

— Amel Bouilout, sous-directrice des compétences nationales à l’étranger, à compter du 17 février 2022 ;

— Abdelmalek Maoudj, sous-directeur de la valise diplomatique et du courrier, à la direction générale des ressources, à compter du 24 janvier 2022 ;

— Abdelkader Moussaoui, sous-directeur de l’état civil et de la chancellerie, à la direction générale des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger, à compter du 20 février 2022 ; appelés à exercer d’autres fonctions.

Par décret présidentiel du 26 Chaâbane 1443 correspondant au 29 mars 2022, il est mis fin aux fonctions de directeur des affaires humanitaires, sociales, culturelles, scientifiques et techniques internationales à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par Saïd Khelifi, appelé à exercer une autre fonction.

Par décret présidentiel du 26 Chaâbane 1443 correspondant au 29 mars 2022, il est mis fin, à compter du 25 janvier 2022, aux fonctions de chargé d’études et de synthèse à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par M. El-Hadj Lamine, appelé à exercer une autre fonction.

Par décret présidentiel du 26 Chaâbane 1443 correspondant au 29 mars 2022, il est mis fin aux fonctions de sous-directrice du développement social à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par Mme. Habiba Derradji, appelée à exercer une autre fonction.

Par décret présidentiel du 26 Chaâbane 1443 correspondant au 29 mars 2022, il est mis fin, à compter du 22 janvier 2022, aux fonctions de sous-directrice de l’ONU et des conférences inter-régionales à l’ex-ministère des affaires étrangères, exercées par Mme. Baya Bensmaïl, appelée à exercer une autre fonction.

Dans le même cadre, il est mis fin aux fonctions d’un directeur d’études et de recherche à l’institut diplomatique et des relations internationales ainsi que du directeur d’études et de recherche à l’institut diplomatique et des relations internationales, exercées par  Djamal Zerkani, appelé à exercer une autre fonction.

Il est par ailleurs mis fin, à compter du 31 juillet 2021, aux fonctions de consul de la République algérienne démocratique et populaire à Besançon (République française), exercées par Mustapha Bousri, appelé à exercer une autre fonction.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires