A la une, Mondactu

Au moment ou les palestiniens se font massacrer par la bande à Netanyahou: la justice française délivré un mandat d’arrêt contre le président syrien

Le ridicule ne tue pas en France. Au moment ou le peuple palestinien se fait massacrer à Gaza par la bande criminelle de l’entité sioniste dirigée par Benjamin Netanyahou, la justice française émet un  mandat d’arrêt international contre Bachar al-Assad, accusé  » de crimes contre l’humanité ».
Un scénario ubuesque, puisque cette plainte déposée par des » victimes » que personne ne connaît ce mardi 14 novembre 2023, une décennie après les prétendues « attaques chimiques » de l’armée arabe syrienne de l’été 2013.

Les mandats d’arrêt  visent également le frère de Bachar al-Assad, Maher, chef de facto de la Quatrième division – unité d’élite de l’armée syrienne – ainsi que deux généraux, Ghassan Abbas, directeur de la branche 450 du CERS, et Bassam al-Hassan, officier de liaison et chef de la sécurité.

Le timing de cette plainte est loin d’éteindre fortuit ou innocent, puisque le retour de Bashar Al Assad sur la scène internationale, marqué par la réintégration de la Syrie à la Ligue arabe, et  sa participation aux sommets ordinaires et extraordinaire arabes à Ryad, et sa visite en Chine, ne semble pas être du goût des occidentaux et leur allié sioniste, qui voit que le président syrien devienttrès fréquentable, après avoir été qualifié par ses agresseurs, comme un président »paria ».
Par ailleurs, il faut noter, que cette justice qui avait débouté les victimes algériennes des essais nucléaires français, est dirigé par un ministre, qui fait face à un procès suite à de nombreuses accusations. Il s’agit d’Eric Dupont Moretti qui refuse toujours de céder son porte-feuille ministériel.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires