A la une, Mondactu

IMA: Jack Lang, totalement au service du Makhzen

En pleine crise diplomatique entre Paris et Rabat et dans le sillage des scandales du logiciel espion Pegasus et Marocgate, le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang organise pour la première fois une exposition hors de l’hexagone, plus précisément au Maroc pour briser l’isolement du régime du Makhzen. 

L’inauguration de cet événement artistique prévu ce mercredi 1 mars,survient quelques jours avant la nomination d’un nouveau directeur à la tête de l’IMA en remplacement de Jack Lang, qui serait « éjecté » malgré son insistance à préserver son poste.

« C’est la première fois que les chefs-d’oeuvre de l’IMA sortent de nos murs et sont présentés hors de la France », a déclaré mardi à l’AFP le président de l’IMA Jack Lang.

Jack Lang accusé de pédophilie

Jack Lang, veut-t-il rendre service au Makhzen pour étouffer le scandale de la pédophilie? telle est la question que posent de nombreux observateurs.

Il convient de rappeler que avait fait l’objet de prétendues accusations liées à activités pédophiles , dont certaines avaient été  exposées sur le Net . Ainsi et après les sombres histoires du Coral et la mystérieuse exfiltration secrète au Maroc suite à une partouze pédophile ayant mal tourné, un quidam, Emmanuel Verdin, avait accusé l’ancien ministre de la Culture  d’avoir abusé de sa fille à au moins deux reprises dans les années 2000.

Dans ce cadre, une mystérieuse vidéo avait été diffusée sur le Net comme une traînée de poudre. On y voit un père, Emmanuel Verdin, tenir de graves propos accusant Jack Lang d’avoir commis des “viols en réunion” sur la petite Laureen, fille d’Emmanuel Verdin, alors âgée de 4 ans, lors de soirées pédophiles organisées sur une péniche parisienne dans les années 1999 et 2000. Outre ces deux soirées, Emmanuel Verdin fait également référence dans son témoignage à des voyages au Maroc et en Thaïlande, où la petite Laureen aurait été convoyée par sa mère et son compagnon de l’époque afin d’être livrée à des désaxés pédocriminels.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires