A la une, Mondactu

Prétendus liens entre le Polisario et le Hizboallah: l’UE gifle le Maroc

Le régime du Makhzen ne cesse de collectionner les échecs et toutes ses tentatives de diaboliser la RASD sont vouées à l’échec.

Même si les regards sont braqués sur le 36 ème Sommet de l’Union Africaine et cette expulsion spectaculaire de la diplomate de son allié sioniste qui n’a pas pas tardé à accuser l’Iran d’être à l’origine des actions menées par Alger et Pretoria d’annuler l’octroi du statut d’observateur au régime d’Apartheid, le régime du Makhzen vient de recevoir une nouvelle gifle de la part de la Commission de l’Union Européenne qui rejette les allégations marocaines quant aux prétendus liens entre le Front Polisario et le mouvement de la résistance libanaise le Hizboallah.

Interrogée ce vendredi 17 février par une députée du Parlement européen sur des prétendus liens entre le Polisario et les groupes terroristes au Sahel et au Sahara, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne note que « l’UE ne dispose pas d’informations sur une éventuelle collaboration entre le Polisario et des groupes terroristes dans la région » du Sahel.

Le Makhzen a également enregistré une nouvelle désillusion au sujet de prétendus  détournements  des aides européennes aux réfugiés sahraouis.

Après avoir expliqué le mécanisme d’aide de l’Union européenne aux réfugiés sahraouis, Josep Borrell a assuré que la Commission européenne « n’a décelé à ce jour aucune preuve de détournement de l’aide ». Pour rassurer ceux qui doutent de la destination des aides européennes, Josep Borrell a assuré que « toute allégation d’irrégularité fait l’objet d’une vérification approfondie ».

Une gifle au régime du Makhzen qui survient dans la foulée de Marocgate et la résolution du 19 février dernier condamnant Rabat sur le dossier du respect des droits de l’homme.  Il convient de rappeler, que Rabat soutenu par l’entité sioniste tente de diaboliser le front Polisario en vue de justifier sa normalisation avec Tel Aviv et la violation du cessez-le feu pour barrer la route à la mise en oeuvre du plan onusien à savoir l’organisation d’un référendum d’autodétermination du Peuple Sahraoui.

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires