A la une, Mondactu, Palestine

ACTUALITES

Mer Rouge: La guerre des câbles sous-marins

Dans un précédent article, Algérie54 révélait les prémices d'une guerre de câbles sous-marins qui se dessine en Mer Rouge. Ce mardi 5 mars, quatre câbles de télécommunication sous-marins ont été coupés en mer Rouge, handicapant le trafic, rapporte HGC Global Communications Limited.

Dans un précédent article, Algérie54 révélait les prémices d’une guerre de câbles sous-marins qui se dessine en Mer Rouge. Ce mardi 5 mars, quatre câbles de télécommunication sous-marins ont été coupés en mer Rouge, handicapant le trafic, rapporte HGC Global Communications Limited.

La Mer Rouge reste le théâtre de tensions, alors que les Houthis, en soutien aux palestiniens, victimes d’un génocide sioniste, soutenu par les occidentaux à leur tête, les USA, ont lancé plusieurs actions contre des navires israéliens et des navires à destination de l’entité sioniste. 

Quatre sur 15 câbles de communication reliant l’Europe, l’Afrique, l’Asie de l’Est et plusieurs pays arabes ont été rompus en mer Rouge, rapporte la société HGC Global Communications Limited.

Il s’agit des câbles de Seacom, TGN, AAE-1, EIG. Leur rupture a affecté 25% du trafic, précise l’opérateur hongkongais, qui a pris des mesures pour réacheminer les flux.

Khizam al-Assad, membre du bureau politique d’Ansar Allah, a déclaré à Sputnik que les Houthis n’y étaient pour rien. Le ministère yéménite des Communications à Sanaa, a plus tard ajouté qu’il essayait de protéger les câbles sous-marins de tout risque possible et qu’il pourrait offrir aux parties intéressées des fonds pour les réparer ou les entretenir.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires