A la une, Contribution

Pour jeu dangereux, la FIFA expulse Zelensky

Par Djeha

Washington utilise le bavard de Kiev à chaque fois qu’une institution se réunit. Les Américains le sortent de leur chapeau en toutes circonstances. Le bateleur en profite pour paraître et asséner ses admonestations et ses discours monocordes (ONU, G7, G20, Parlements…)

La FIFA (et le Qatar, pour d’autres raisons) vient de lui signifier par un carton rouge qu’il n’est pas le bienvenu parce qu’il est hors jeu et tacle sans retenue ses adversaires.

Comme il veut jouer à « Je suis partout », je tiens cependant à l’informer de la tenue d’un prochain événement sportif qui pourrait lui aller comme un gant :

Dans quelques semaines va se tenir un match de foot de première importance entre le Ittihad Baladiat Khemis El Khechna et Amel Bou Saada. Un sommet du genre !

Il y a aura une foule nombreuse, tous les médias seront là et même Hollywood a délégué ses meilleurs réalisateurs. Zelensky pourra alors tenter de convaincre les régionaux de l’étape de la légitimité de sa cause sous les caméras de la planète.

Lui sera alors donné l’occasion de blablater comme il le fait d’habitude.
Tant pis pour la FIFA.
E. Macron le représentera demain et en profitera pour s’agiter dans les gradins

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires