A la une, Mondactu

Tunisie: Le soutien de Makri à son ami El Ghannouchi

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Mouvement pour la Paix et la Société MSP, a qualifié les derniers  évènements survenus ce dimanche, en Tunisie de coup d’état,à l’issue de la réunion du bureau exécutif national du mouvement.
Dans ce cadre, Abderrazek Makri apportera son soutien à son ami de la confrérie des frères musulmans, le chef du parti Ennahda, Rached El Ghannouchi, jugeant les décisions prises par le président tunisien élu Kaes Saed, de coup d’état contre la constitution, sachant que le locataire du Palais de Carthage, est le garant de cette constitution, qui lui accorde les prérogatives indispensables pour prendre de telles décisions.
Le MSP, qui ne soufflera aucun mot sur les manifestations de ce dimanche, hostile à la gouvernance d’Ennahda et son Chef El Ghannouchi.

Abdelaziz Makri, appellera sournoisement selon la phrase du communiqué » le régime algérien » à dénoncer » le coup d’état » en Tunisie. Il appellera également la communauté internationale,et les organisations régionales et internationales à dénoncer « le coup d’état »en Tunisie.
La rapidité de la réaction du MSP  au gel du parlement tunisien et le limogeage du chef du gouvernement, augure des jours durs pour la confrérie des frères musulmans en Algérie, et qui vont certainement revenir à la propagande subversive pour s’attaquer aux prochaines prises de position de l’Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires