A la une, Contribution

Quand les chiens sortent de leur niches…

Ils sont les chantres du défaitisme, de l’invective et du chaos. Ils haïssent ce valeureux peuple auquel ils reprochent sa fierté, son patriotisme et sa communion avec son président.
Eux, ce sont cette très petite meute de chiens, de margoulins politiques, de petite frappes qui sévissent sur les médias sociaux et sur les plateaux télés pour déverser leur venin sur tout un peuple qui les a rejetés.
Si le ridicule tuait, ces politicards de bas étage, seraient morts aujourd’hui. Ils se sont totalement discrédités  devant un peuple heureux et fier de voir leur pays revenir au devant de la scène internationale, comme Etat-pivot, grâce à la sagesse et le souverainisme des décisions du président . Oui, le peuple algérien, de 2023 a retrouvé sa fierté légendaire, un peule né libre qui adhère en masse au projet de l’Algérie nouvelle, à laquelle les grands de ce monde déroule le tapis rouge. En recevant avec tous les grands honneurs, le président de la République, Abdelmajid Tebboune, c’est toute l’Algerie qui est à l’honneur.
Aujourd’hui, le moment est venu de déplumer ces oiseaux de mauvaises augures, ces larbins et supplétifs de l’invraisemblable chaos. Ces faussaires de la politique et ludions médiatiques, sortent de leur niche à plus 18 mois de la prochaine échéance présidentielle. L’ordre est donné par leur maîtres et employeur, le même qui en 2019, leur a donné l’ordre d’aboyer partout pour une période de transition en Algérie, le scrutin du 12 Décembre 2019, les a fait entrer dans leur niche, pour en sortir à nouveau, après le retour en force de l’Algérie, qui a fait le choix de ne pas rester en rade dans ce nouvel ordre mondial qui prend forme. Ce retour en force a perturbé le sommeil des maîtres-chiens.
Un de ces chiens qui fait office de videur de cimetière, ne veut pas comprendre qu’il est persona non grata y compris dans son village. Ne devrait t-il pas s’inspirer de cet homme politique qui avait déclaré << se tromper de peuple>> , oui ce videur de cimetière, qui rêvait d’un << poste ministériel >> à la faveur d’une transition dans le sillage du hirak, est dans le déni total, il en déphasage total avec les aspirations des Algériens. Le grand réveil de l’Algérie, qui est entrain de changer de dimension, n’est pas du goût de maîtres-chiens, qui ont intérêt à rappeler leurs chiens, particulièrement ce chien errant qui écume les cimetières, où il s’érige en videur de ces lieux de recueillement.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires