A la une, Mondactu

Niger: vers un allègement des sanctions de la CEDEAO

Réunis ce dimanche 10 décembre à Abuja au Nigeria, les membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, n’ont pas exclu l’éventualité d’un allègement des sanctions économiques contre le Niger , en le conditionnant à une transition courte avant un retour des civils au pouvoir.
Un comité composé des présidents du Bénin, du Togo et de Sierra Leone négociera avec les autorités de la transition au Niger les engagements à mettre en œuvre avant un éventuel assouplissement des sanctions, a annoncé le président de la commission de la CEDEAO, Omar Touray.
Il convient de rappeler, que les membres de la CEDEAO avaient imposé au début du mois d’août dernier, juste après le renversement de l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum , de lourdes sanctions économiques et financières à Niamey.
« Sur la base des résultats de l’engagement du comité des chefs d’Etat avec le Conseil national de la sauvegarde de la patrie (CNSP), l’autorité va progressivement alléger les sanctions imposées au Niger », a fait savoir  Omar Touray à l’issue du sommet.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires