A la une, Culture

L’opéra russe a de la côte en Algérie

La musique russe partage beaucoup d’idéaux avec la culture algérienne et l’Opéra russe a beaucoup d’admirateurs algériens comme le fait savoir , à Spuntik Imad Madadi, invité comme commissaire au Concours international de l’opéra russe.

« J’ai une profonde admiration pour la richesse de la culture russe, la poésie, la littérature et l’art en général. Il y a des éléments parfois nationalistes, nostalgiques mais surtout patriotiques et profonds, qui sont similaires à ceux de l’Algérie […] C’était une occasion unique pour moi de fusionner deux univers musicaux », souligne-t-il.

il fera noter qu’il apprécie également les chansons populaires russes, comme « Iest tolko mig » (« Il n’y a qu’un instant »), qui lui rappelle l’importance de s’émanciper et de vivre le moment présent sans se préoccuper des vicissitudes de la vie.
« Les compétitions telles que celles-ci jouent un rôle crucial dans le développement des liens entre les pays africains et la Russie. Elles favorisent l’échange culturel, renforcent les relations diplomatiques et créent des ponts entre des horizons musicaux différents, enrichissant ainsi la compréhension mutuelle », explique Imad Madadi, au sujet du Concours international de l’Opéra russe.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires