A la une, Algériactu

Oran de mal en pis: les hautes autorités du pays,interpellées

 

Oran, est-t-elle devenue une wilaya ingérable ? C’est la question que posent beaucoup d’oranais, ces derniers temps dans le sillage de la complexité de la situation sanitaire que vit le pays, et son impact socioéconomique et même psychologique de la population.
Si personne ne peut nier les actions à porter positive de certaines volontés soucieuses du devenir du pays, il est impératif de souligner les dégâts collatéraux causés par certains responsables locaux, incompétents manquant de punch, de vision et de maitrise. D’ailleurs ces mêmes responsables incompétents se cachent tout le temps derrière l’argument d’accuser le peuple , le qualifiant de peuple manquant de civisme et de lui attribuer l’étiquette de non- respect des mesures de prévention contre la pandémie du Covid-19.
Aujourd’hui, Algérie54 mettra la lumière sur la gestion catastrophique de la wilaya d’Oran, une wilaya otage des incompétents pérennisés dans les 14 étages du siège de la wilaya, et qui vivent dans une autre sphère que celle des oranais. Sur ce registre, il est important de s’interroger sur l’identité de celui qui avait autorisé l’organisation d’un salon de mariage »Mabrouk »  au Centre des Conventions d’Oran CCO- Le Méridien, en pleine recrudescence de la pandémie du Covid-19 , et si nos responsables ont de la vision et de la projection. L’actuel Wali d’Oran, donne l’impression d’être un chef d’exécutif bien endormi, pour ne pas dire qu’il est comateux, sachant qu’il est entouré de responsables incompétents, comme l’atteste le visage d’une ville d’Oran, sale, mal éclairée, dont les routes sont dans un état de dégradation avancé, sauf les tronçons bien ciblé par le rafistolage du bitume juteux et généreux ; destiné aux nantis de l’Exécutif. Même les morts du cimetière d’Ain El Beida, n’ont pas échappé à la désolation et de l’humiliation. Des morts enterrés dans une zone inondable, qui se distingue aussi par le rejet des eaux usées venant des cités AADL, mitoyennes, au su et au vu des autorités, dont les responsables se jettent la responsabilité. Le Premier Ministre Aymen Benabderrahmane, annoncé dans les prochaines heures à Oran, devrait s’enquérir de visu sur la catastrophique situation auprès de la population et ne pas se fier sur des rapports qui ne reflètent l’authentique situation, ou sur les dires de certaines associations et élus au service d’une administration incompétente, loin des aspirations de la population oranaise et du statut qui sied à cette wilaya-métropole. Le Président Tebboune est interpellé encore une fois à travers nos colonnes, s’il ne veut pas perdre l’un des bastions de sa confiance et son électorat qui l’a plébiscité le 12 décembre 2019. A bon entendeur.

 

 

*

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires