A la une, Mondactu

Quand Kamel Daoud appelle à voter Macron

Le journaliste et auteur Kamel Daoud s’illustre de fort belle manière en supplétif néocolonisé à l’occasion du premier tour de la présidentielle française en appelant à voter pour le candidat président Emmanuel Macron.

 

Silencieux lorsque Macron niait l’histoire de la Nation Algérienne Kamel Daoud toute honte bue écrit  “la France n’est pas que la France. Et l’Algérie a besoin d’une France qui avance..”

C’est un tantinet culotté. Kamel Daoud a besoin de la France et de Macron. C’est incontestablement vrai. Mais dire que l’Algérie a besoin de la France. C’est très certainement faux.

Est-ce une preuve d’allégeance à celui qui osa effacer l’histoire millénaire de la nation Algérienne ou confirmation du profil qui lui avait accordé le chercheur et auteur Algérien Ahmed Bensaada dans son livre  » Kamel Daoud: Cologne, contre-enquête », à savoir le profil d’un néocolonisé qui aime  imiter son maître et seigneur le colonisateur?

Ahmed Bensaada répondait à celui qui qualifia les maghrébins de « violeurs » la nuit du nouvel an à Cologne en Allemagne, une affaire qui s’avère un grand mensonge quelques temps après, et qui était destinée à torpiller la politique d’accueil d’un million de migrants par l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel.

Paradoxe de sa rhétorique sur l’émancipation de la femme, Kamel Daoud est condamné définitivement par la Cour d’Oran dans l’agression de son ex- épouse.

Kamel Daoud naturalisé français 

Kamel Daoud n’a pas attendu longtemps pour bénéficier de la reconnaissance du néocolonisateur, puisqu’il avait rapidement réussi à obtenir la nationalité française : lire l’article du Professeur Abdelali Merdaci: https://algerie54.dz/2020/06/23/naturalisation//)

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires