A la une, Économie

ACTUALITES

Projet de la ligne ferroviaire Béchar-Tindouf-Gara Djebilet : De nouveaux moyens pour accélérer le rythme des travaux

De nouveaux moyens matériels et humains ont été mobilisés pour accélérer le rythme des travaux de réalisation de la ligne ferroviaire Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, a-t-on appris lundi auprès de l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).

De nouveaux moyens matériels et humains ont été mobilisés pour accélérer le rythme des travaux de réalisation de la ligne ferroviaire Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, a-t-on appris lundi auprès de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).

« Nous avons récemment procédé au renforcement des différents chantiers du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Béchar-Tindouf-Gara Djebilet pour le transport du minerai de fer sur un linéaire de 950 km, en moyens matériels lourds et effectifs humains conséquents dans le but d’accélérer le rythme des travaux », a précisé à l’APS, le Directeur central de la communication de l’ANESRIF, Abdelkader Mazar, joint au téléphone.

« Des engins lourds spécifiques aux travaux ferroviaires et des moyens roulants, toutes catégories confondues, ainsi que de ressources humaines suffisantes ont été mobilisés pour répondre aux besoins des différents chantiers », a-t-il expliqué. « Cette action a pour objectif de poursuivre les travaux de réalisation de cette future voie ferrée avec une cadence soutenue et la livraison du projet dans les délais impartis », a souligné M. Mazar.

Ce projet d’envergure visant la valorisation du minerai de fer de Gara-Djebilet et la promotion du transport ferroviaire des voyageurs dans le sud-ouest du pays, se décline en plusieurs tronçons sont en cours de réalisation par plusieurs entreprises publiques et un partenaire chinois, signale-t-on.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires