A la une, Diplomatie, Palestine

ACTUALITES

Projet de résolution algérien au CS de l’ONU: Washington menace de recourir au véto

La représentante US auprès de l'Organisation des Nations Unies ONU, Linda Thomas-Greenfield  a brandi ce dimanche 18 février la menace du véto contre un projet de résolution présenté par l'Algérie pour exiger un cessez le feu dans la bande de Gaza, en vue d'arrêter le génocide du peuple palestinien par l'armée sioniste.

La représentante US auprès de l’Organisation des Nations Unies ONU, Linda Thomas-Greenfield  a brandi ce dimanche 18 février la menace du véto contre un projet de résolution présenté par l’Algérie pour exiger un cessez le feu dans la bande de Gaza, en vue d’arrêter le génocide du peuple palestinien par l’armée sioniste.

Selon un communiqué publié par l’entourage de la représentante US auprès de l’organisation onusienne, Washington ne soutien pas le projet de résolution présenté par l’Algérie, et s’il est soumis sous la forme de l’actuelle mouture, les USA voteront contre.

Linda Thomas-Greenfield  considère les négociations actuelles pour la libération des détenus israéliens, sont la meilleure voie pour conclure un cessez le feu de longue durée.

Il convient de souligner que le Conseil de Sécurité de l’ONU votera Mardi prochain le projet de résolution présenté par l’Algérie, exigeant un cessez le feu immédiat pour des raisons humanitaires.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires