A la une, Mondactu

Qatar: Faycal Al Kassim, placé en résidence surveillée?

Qatar se débarrasse-t-elle des personnes encombrantes? tout laisse à croire que la nouvelle politique des autorités qataries s’oriente vers l’amélioration de ses relations avec plusieurs Etats arabes, dont les rapports d’hostilité avaient atteint un très haut niveau, avec ce qui a été appelé « Printemps arabe ».

Parmi les figures utilisés par l’appareil propagandiste et de subversion, le très controversé journaliste syrien Fayçal Al Kassim, qui malgré le rapprochement du pays hôte avec plusieurs pays arabes, poursuit son discours mensonger de division . Selon des bruits qui courent à Doha, le très controversé Fayçal Al Kassim aurait été placé sous résidence surveillée, après que son émission « Al Itijah Al Mouakess » ait été retirée de la grille du programme de la chaîne Al Jazeera, l’instrument de la propagande et de la diversion durant l’ère du démantèlement des Etats-nations au nom de la démocratie et la liberté du chaos, initié par « le printemps arabe ».

Il convient de rappeler, que l’Emir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, avait implicitement à l’occasion d’un entretien accordé au média français Le Point que son pays ne travaille qu’avec les pays et non les partis politiques. Une déclaration qui signifie que Doha est entrain de prendre ses distances avec la mouvance obscurantiste qui compte contre les souveraineté des Etats et Fayçal Al Kassim ne fait pas exception. Sa sortie médiatique hostile à l’Algérie et la préparation du Sommet arabe d’Alger, lui auraient été fatales . Nous le saurons très prochainement.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires