A l’opposé de ses adversaires pour la course à la magistrature suprême, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune qui brigue un second mandat à l’occasion de la tenue de la présidentielle du 7 septembre prochain, est ciblé par une campagne haineuse, mensongère et hostile non seulement à sa personne mais à l’Algérie, comme nation.
Cette campagne de dénigrement et de mensonges et menée par les instruments du Makhzen, des lobbys sionistes et néocolonialistes et leurs supplétifs à la recherche d’un nouveau redéploiement en Algérie après leur cuisant échec à détourner le hirak béni de sa trajectoire, celle de construite un Etat National fort , moderne et prospère.
Il est clair que la réélection d’Abdelmadjid Tebboune à un nouveau mandat, lui permet de récolter les fruits du travail accompli et les différents chantiers lancés durant le mandat qui s’expire bientôt . Cette éventualité, accordera plus de légitimité et de crédibilité au président Tebboune pour achever d’autres réformes, notamment sur le plan économique.
Et ici, il est important de souligner que l’économie algérienne est devenue la troisième du continent après avoir dépassé celle du Nigeria. Selon les données du FMI pour 2024, l’Algérie se classe troisième en Afrique, derrière l’Afrique du Sud et l’Égypte, et devant le Nigéria. Aux propagandistes du régime du Makhzen de consulter leurs médias du JA (L’Algérie rafle la troisième place des économies africaines – Jeune Afrique) et Mondafrique (EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIGCAEQABhAMgYIAhAAGEAyBggDEAAYQDIGCAQQABhAMgYIBRAAGEAyBggGEAAYQDIGCAcQABhAMgYICBAAGEDSAQkxNTQyNmowajSoAgiwAgE)
Par ailleurs, il faut préciser que l’économie marocaine es étranglée par la dette qui atteint 113 milliards de dollars US au cours de cette année, pour un PIB de 128 milliards de dollars US, sachant que Rabat paie 6,7 milliards de dollars US annuellement, comme service de la dette.
Et là, il est important de souligner, que si on ôte les écritures comptables des entreprises internationales en activité chez le roitelet, le Maroc serait relégué au rang des pays les plus pauvres de la planète.
D’autre part, il faut souligner, que près de la moitié de la population marocaine souffre de troubles mentaux, selon l’ancien ministre marocain de la santé Khalid Ait Taleb ( Santé mentale: près d’un Marocain sur deux souffre de troubles mentaux (laquotidienne.ma)
Dans le même cadre, il faut noter, que le candidat Tebboune a déjà mis à nu le plan sioniste, à savoir le maintien des troupes sionistes dans le corridor, de Philadelphie. La proposition d’ouvrir les frontières pour implanter des hôpitaux de campagne permet aux palestiniens de rester chez et d’entamer la nouvelle ère de reconstruction .Le plan des ginocidaires sionistes consistait à détruire totalement la bande de Gaza et forcer les palestiniens à l’exil dans le Sinai égyptien.
La proposition du président Tebboune est à louer et saluer au même titre que l’envoi de cargaison de carburants au Liban frère pour éviter que le pays du cèdre sombre dans le chaos. Une décision du président Tebboune qui éloigne la fatalité de l’effondrement du Liban, un dessein qui fera réjouir l’entité sioniste et ses alliés, notamment ceux qui se sont mis dans le giron du génocidaire Netanyahou.