A la une, Algériactu

Réception du patrouilleur El Moutassadi

Le général d’Armée Saïd Chanegriha,  Chef d’Etat-major de l’ANP a supervisé ce jeudi, la mise en service officielle au sein des Forces navales, d’El Moutassadi (940), un patrouilleur de haute mer livré par la Chine, et ce à la Façade Maritime Centre/ 1ère RM en présence du Commandant  des Forces navales et des cadres de la Marine nationale.

El Moutassadi qui vient ainsi renforcer la flotte maritime de l’ANP, est conçu pour des missions de patrouille, d’escorte et de protection maritime dans la zone économique exclusive du pays.

Saïd Chanegriha a dans ce contexte que l’acquisition du patrouilleur de haute mer «El-Moutassadi» s’inscrit dans le cadre d’une stratégie réfléchie, visant la modernisation de la flotte navale algérienne et, partant, le renforcement des capacités de défense de l’ANP.

« C’est dans ce sillage que s’inscrit l’acquisition du patrouilleur de haute mer «El-Moutassadi», équipé des dernières technologies militaires navales, et capable d’opérer et d’intervenir à grande échelle pour assumer ses multiples missions », a-t-il dit.

«  Nous saisissons l’occasion de l’accostage de ce nouveau bâtiment, que nous inaugurons aujourd’hui, pour se féliciter de cette nouvelle réalisation, qui s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de notre flotte navale, et qui vient conforter les Forces Navales et contribuer, par là même, au renforcement de nos capacités de défense et au développement du corps de bataille de l’ANP » a encore soutenu le chef d’Etat-major de l’ANP.

Cette acquisition s’inscrit également, « en droite ligne de notre stratégie, visant à favoriser l’harmonie entre le processus d’acquisition de matériels modernes et le processus de formation de potentiels humains, capables de maîtriser la haute technologie et d’assurer l’exploitation judicieuse des équipements».

Le général d’Armée n’a pas manqué à ce titre de souligner les  progrès réalisés dans le processus de construction d’une armée moderne et professionnelle, qui œuvre inlassablement à disposer des éléments de puissance, dans une ère où celle-ci est devenue, à juste titre, une garantie sûre, non seulement pour la souveraineté nationale mais également pour s’imposer aux niveaux régional et international.

« Le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire a veillé, ces dernières années, à la faveur des orientations de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, à doter l’ANP en moyens et matériels modernes, en phase avec les évolutions enregistrées dans ce domaines», a ajouté Saïd Chanegriha.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires