A la une, Algériactu

ACTUALITES

Renforcement des liens entre l’Algérie et la Turquie: Formation de journalistes algériens à Ankara

Quinze journalistes algériens ont récemment eu l'opportunité unique de participer à un programme de formation exclusif organisé par l'agence turque de presse Anadolu à Ankara, témoignant ainsi de l'engagement continu des deux pays à renforcer leur coopération stratégique dans le domaine des médias et de la communication.

Habib Hadri et Zakaria Habibi

Quinze journalistes algériens ont récemment eu l’opportunité unique de participer à un programme de formation exclusif organisé par l’agence turque de presse Anadolu à Ankara, témoignant ainsi de l’engagement continu des deux pays à renforcer leur coopération stratégique dans le domaine des médias et de la communication.

Le programme de formation au journalisme de trois jours organisé par Anadolu et la direction de la Communication de la Présidence turque s’est achevé ce jeudi 9 mai. Des thématiques aussi diverses qu’intéressantes telles que la lutte contre les fake news, la cybersécurité ou encore la communication stratégique et la gestion des crises ont été abordées.

Le programme de formation auquel ont participé les journalistes algériens s’est achevé par une cérémonie de remise des certificats qui s’est déroulée dans les locaux d’Anadolu. Le nombre de journalistes algériens formés à l’Académie d’Anadolu s’élève désormais à 42. L’ambassadeur de Turquie en Algérie, Muhammet Mücahit Küçükyılmaz, le directeur général adjoint d’Anadolu, Oğuz Enis Peru, le chef du département de la diplomatie publique de la Présidence turque, Oğuz Güner,le conseiller de l’ambassadeur d’Algérie en Turquie Fayssal Allak et d’autres responsables ont participé à cette cérémonie.

L’accueil chaleureux et l’hospitalité sans pareil offerts par leurs homologues turcs ont été soulignés, témoignant des liens solides et de l’amitié profonde entre les deux pays. En plus de bénéficier d’une formation de haut niveau, les journalistes algériens ont eu l’occasion de découvrir la richesse culturelle et historique d’Ankara, en visitant des sites emblématiques tels que , le musée des civilisations anatoliennes,le château d’Ankara et la grande bibliothèque attenante au palais présidentiel.

Cette immersion a permis un échange culturel enrichissant et renforcé les liens entre les professionnels des médias des deux nations.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires