A la une, Mondactu

Destinés à la répression des manifestants: la gendarmerie française présente son nouveau blindé

La gendarmerie française vient de présenter son nouveau blindé dénommé « Le Centaure »destiné à la répression des manifestations, dans le cadre d’une commande de 90 blindés, prévue suite à la révolte des Gilets Jaunes. L’enveloppe allouée à cette opération en pleine crise économique est de 70 millions d’euros. La réalisation de ces machines de guerre destinées à réprimer les manifestations opposées aux plans de l’Exécutif français a été confiée à une société française, Soframe. 

Le nouveau blindé  est présenté comme «polyvalent», avec une mitrailleuse capable de tirer jusqu’à 1000 coups à la minute, une caméra d’une portée de 9 kilomètres de jour comme de nuit, des micros sophistiqués permettant de détecter les tirs, un lance-grenades qui permet de tirer 30 coups en une seule fois et 30 grenades lacrymogènes ou explosives envoyées en une seule salve dans une rue, sont les caractéristiques de cette nouvelle de machine de répression.

Par ailleurs, il faut noter que les autorités française considère que  Pour les autorités, la contestation est une menace d’ordre militaire, qu’il faut régler avec les moyens militaires. La militarisation du maintien de l’ordre en France a été révélée à l’occasion de l’envoi d’une équipe de la GIGN, en Israël se préparer avec Yemam,une unité spéciale de l’entité sioniste, dans la foulée des émeutes ayant éclaté suite à l’ignoble assassinat du jeune Nehal par un policier. Une préparation axée sur les techniques d’opération et d’intervention.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires