A la une, Mondactu

Les renseignements espagnols: Joe Biden a refusé de reconnaître la « marocanité » du Sahara Occidental

Le centre espagnol des renseignements nationaux CNI vient d’établir un rapport détaillé sur la crise migratoire à l’enclave espagnole de Ceuta survenue en mai 2021,et le discours haineux sur le Sahara Occidental.

Selon ce rapport publié par le média ibérique El Pais, le Maroc avait a mis en œuvre durant l’année 2020 une stratégie internationale visant à ratisser large au sujet de l’adoption de son plan, d’autonomie des territoires sahraouis.

Selon, ce plan Rabat avait demandé au successeur de Donald Trump, en l’occurrence l’actuel chef de la Maison Blanche Joe Biden de reconnaître la « marocanité  » du Sahara Occidental et le locataire du bureau ovale avait refusé.

Joe Biden n’a nullement l’intention de suivre la violation du droit international de son prédécesseur Donald Trump qui obtint la normalisation de Rabat avec l’entité sioniste, en contrepartie d’un tweet, sans valeur juridique ou impact sur le devenir d’une question détermination entre les mains du comité de décolonisation de l’ONU.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires