A la une, Mondactu, Politique internationale, Sahara occidental

ACTUALITES

Sahara occidental: Marianne revient sur le déni du droit international et les souffrances du peuple sahraoui

Dans sa dernière livraison, le média français Marianne évoque dans un article intitulé ("Pour le peuple sahraoui, la mort est une certitude" : au Sahara occidental, la guerre dans l'indifférence) les souffrances du peuple sahraoui, depuis près d'un demi-siècle, date du retrait de l'ancien occupant espagnol et l'absence flagrante de l'application du droit international.

Dans sa dernière livraison, le média français Marianne évoque dans un article intitulé (« Pour le peuple sahraoui, la mort est une certitude » : au Sahara occidental, la guerre dans l’indifférence) les souffrances du peuple sahraoui, depuis près d’un demi-siècle, date du retrait de l’ancien occupant espagnol et l’absence flagrante de l’application du droit international.

Le média hexagonal citant la militante sahraouie Ezza Brahim Bobih, qui revient sur le déni du droit en date de 1975, ou la Cour Internationale de Justice CIJ, qui avait l’absence de liens juridiques du Maroc sur le Sahara occidental .

Dans le même cadre, le média français revient sur l’accord de cessez le feu en 1991, permettant l’application de la résolution du Conseil de Sécurité, destinée à l’organisation d’un référendum d’autodétermination.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires