A la une, Mondactu

Sahara Occidental: Amar Bendjama répond aux mensonges dr représentant du Makhzen

Répondant aux mensonges du représentant du régime du Makhzen à l’ONU, le représentant de l’Algérie auprès de l’organisation onusienne  Amar Bendjama n’a pas manqué l’opportunité de mettre à nu les mensonges d’Omar Hilale. qui s’était illustré par la déformation des propos prononcé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de son intervention la semaine dernière devant les participants aux travaux de la 78ème Assemblée Générale de l’ONU.

« Chacun son camp. Nous Algériens, nous avons choisi le camp de la justice, de la décolonisation, de la liberté, de l’autodétermination et des droits de l’Homme. Cet engagement s’applique en faveur de la cause du peuple sahraoui qui attend depuis près d’un demi-siècle que l’ONU lui rende justice », a martelé Amar Bendjama

Et de lancer laconiquement : »Si au Sahara occidental, l’occupation marocaine en avait réellement fait un paradis, avec ou non l’octroi de l’autonomie, pourquoi donc empêche-t-on ce référendum? ».

Amar Bendjama de réfuter les accusations du terrorisme que l’occupant marocain tente bien que mal de coller aux combattants sahraouis « Que cela ne trompe personne, car tous les pouvoirs hégémoniques ont toujours tenté de diaboliser les résistants et les militants de la liberté », présentant au passage les condoléances de l’Algérie au peuple marocain endeuillé par un séisme meurtrier.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires