A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Sanders fustige Netanyahou et l’usage de l’antisémitisme pour massacrer la population gazaouie

Dans une publication postée sur son compte X, le sénateur américain Bernie Sanders répond au génocidaire Benjamin Netanyahou, commanditaire et auteur incontesté de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité à Gaza.

Dans une publication postée sur son compte X, le sénateur américain Bernie Sanders répond au génocidaire Benjamin Netanyahou, commanditaire et auteur incontesté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à Gaza.

« Non M. Netanyahou, il n’est pas antisémite ou pro-Hamas de pointer du doigt que, en un peu plus de 6 mois, votre gouvernement extrémiste a tué 34 000 palestiniens et blessé plus de 78 000 personnes, dont 70% de femmes et d’enfants. Il n’est pas antisémite de souligner que les bombardements ont complètement détruit plus de 221 000 logements à Gaza laissant plus d’un million de personnes sans abri, près de la moitié de la population. N’utilisez pas l’antisémitisme pour détourner l’attention de l’accusation criminelle à laquelle vous faites face devant les tribunaux israéliens. Il n’est pas antisémite de vous demander des comptes pour vos actions » lit-on.

Le génocidaire Netanyahou ne reconnaît pas la CIP

Par ailleurs, il faut noter que le premier ministre de l’entité sioniste, qui lutte avec toutes ses forces pour sauver sa peau et sa carrière politique; a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le tribunal de La Haye et qu’il ne leur livrerait même pas un seul soldat israélien ayant commis des crimes de guerre .

« Sous ma direction, Israël n’acceptera jamais aucune tentative de la Cour pénale de La Haye de porter atteinte à son droit fondamental à se défendre. La menace contre les soldats de Tsahal et les personnalités publiques d’Israël, seule démocratie au Moyen-Orient et seul État juif au monde, est scandaleuse. Nous ne lui céderons pas. « , a-t-il souligné.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires