A la une, Contribution

Quand le souverainisme du président Tebboune devient le cauchemar de Bouygues

Dans une récente émission, intitulée « sommet Russie-Afrique: allégeance à Poutine »,la chaîne de la propagande du néocolonialisme LCI, du propriétaire Bouygues ,s’en est pris violemment au président de la république Abdelmadjid Tebboune, en se référant à une déclaration faite lors de sa visite d’Etat en Russie, ou il avait rendu un vibrant hommage à ce pays, allié historique de l’Algérie.

Se présentant comme des donneurs de leçons à l’humanité, la doxa du néocolonialisme n’a pas digéré encore que le monde est en pleine mutation vers un ordre multipolaire, n’en déplaise à l’Etat profond en France, en plein déclin; à l’agonie, et qui ne cesse de laisser des plumes sur la scène internationale, en particulier au Sahel, comme l’illustre ce sursaut des peuples d’Afrique, qui plaident quotidiennement le départ des troupes françaises de leurs pays. Après le Mali, le Burkina Faso, voici le Niger, qui semble bannir la présence française. Cette contagion atteindra sans aucun doute le Sénégal, la Côte d’Ivoire et autres pays sous influence du néocolonialisme français.

Le président Tebboune, le cauchemar de Bouygues et ses supplétifs

Comme nous l’avons souligné dans l’article intitulé « Bouygues n’a pas encore digéré ses illusions en Algérie: TF1 sur les pas de la désinformation de l’AFP, TV5 et France 24″ en date du 29 octobre 2021, le président Tebboune n’est jamais épargné par les médias dirigés par Bouygues qui ne semble pas oublier que l’ancien premier ministre et ministre de l’Habitat, lui avait barré la route pour réussir la construction du joyau civilisationnel à savoir la Grande Mosquée d’Alger. Une réalisation que Bouygues et ses supplétifs avaient tenté de faire tomber à l’eau pour assoir la doctrine de l’inquisition et la colonisation, prônées par Lavigerie. Le président Tebboune était convaincu que si Bouygues décrochait le sésame de la construction de ce projet, la Grande Mosquée d’Alger ne verra jamais le jour, pour des considérations liées à la doctrine néocoloniale de la France qui ne digèrera jamais, qu’un joyau civilisationnel de l’Islam portant le nom du prophète Mohamed QSSSL, remplacera le symbole de la colonisation française et le prosélytisme chrétien en la personne du général français Lavigerie.

En avril 2016, à l’occasion d’une visite d’inspection au projet, Abdelmadjid Tebboune avait désigné du doigt ceux qui menaient campagne de désinformation vis-à-vis du projet, après l’échec de Bouygues de s en accaparer. «Ce sont les spécialistes de la déstabilisation et la manipulation. Ils veulent porter atteinte au projet…», avait-t-il dit.

Aujourd’hui, les masques tombent, comme l’illustre bien cette  guerre médiatique de désinformation et de mensonge que mènent Bouygues & Co, à des desseins déjà connus à savoir pérenniser leurs intérêts en Algérie.

Le souverainisme du président Tebboune

Bien convaincu des potentialités de l’Algérie et de son rôle comme Etat-pivot, et acteur incontournable sur la scène internationale, le président Tebboune a depuis son intronisation à la tête de l’Etat Algérien, travaillé pour le retour des pays des martyrs au devant de la scène internationale, en prônant une politique équilibrée de non-alignement, loin de la confrontation des axes. Une stratégie qui dérange, l’Establishment français, qui s’est habitué, il n’y a pas si longtemps à distribuer les cartes à ses anciennes colonies.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires