La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

April 15, 2026

NA

A la une, Algériactu, Algérie, Économie, Societé

ACTUALITES

Transport maritime: le car-ferry Tariq Ibn Ziyad de retour en Algérie après le parachèvement des travaux de maintenance et de rénovation

 L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, mercredi dans un communiqué, le retour du car-ferry "Tariq Ibn Ziyad" en Algérie, après le parachèvement des travaux de maintenance et de rénovation réalisés dans un chantier naval en Grèce pendant plus de deux ans.

 L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, mercredi dans un communiqué, le retour du car-ferry “Tariq Ibn Ziyad” en Algérie, après le parachèvement des travaux de maintenance et de rénovation réalisés dans un chantier naval en Grèce pendant plus de deux ans.

A l’occasion de son accostage au port d’Alger, et sur instruction du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, le secrétaire général du ministère, Djamel-Eddine Abdelghani Dridi, a effectué une visite d’inspection du ferry, où il s’est enquis des différents compartiments et des travaux de rénovation ayant touché l’ensemble des espaces voyageurs, des équipements de sécurité ainsi que de la salle des machines.

Après avoir félicité l’équipe chargée de l’opération de rénovation du navire, le SG a souligné la nécessité d’offrir les meilleurs services aux passagers lors de sa mise en exploitation commerciale, et d’assurer un entretien régulier afin de préserver son état technique et opérationnel, ajoute la même source.

Il a également insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures requises pour la réussite de la saison estivale 2026, de manière à répondre aux attentes des voyageurs, notamment les membres de la communauté nationale à l’étranger, conclut le communiqué de l’entreprise.

Partager cet article sur :

Articles similaires