Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté jeudi la Tunisie, au terme d’une visite d’État de deux jours qu’il a effectuée dans ce pays frère, à l’invitation de son homologue tunisien Kaïs Saïed.
Lors de cette visite, le Président Tebboune a eu des entretiens avec le Président Saïed au Palais de Carthage, et a reçu au siège de sa résidence à Tunis la cheffe du Gouvernement tunisien, Najla Bouden, avant de se recueillir à la mémoire des Chouhada tunisiens au carré des martyrs, dans la région de Sijoumi.
Le président de la République a également rencontré, au deuxième et dernier jour de sa visite d’État, des représentants de la communauté algérienne établie en Tunisie.
Le président tunisien Kaïs Saïed a remis, mercredi soir, au Président Tebboune le Grand Collier de l’Ordre National du Mérite à Tunis pour les efforts qu’il déploie pour réaliser les aspirations du peuple algérien.
La visite d’Etat effectuée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien Kaïs Saïed, a été sanctionnée par la « Déclaration de Carthage » qui confirme la convergence des vues des présidents quant à la nécessité d’une « nouvelle approche de coopération, à même d’asseoir de nouvelles bases de partenariat bilatéral ».
A cette occasion, 27 accords de coopération portant sur plusieurs secteurs ont été signés entre les deux pays.