A la une, Édito

L’entité sioniste chassée des instances de l’UA: Moussa Faki désavoué et camouflet pour Nasser Bourita

Les chefs d’États africains ont opté ce dimanche pour la voie du droit international et de l’unité des africains, menacée par une décision unilatérale du président de la commission de l’Union Africaine, le tchadien Moussa Faki, octroyant le statut d’observateur au régime d’Apartheid de l’entité sioniste au sein de l’Union Africaine.

Il s’agit non seulement d’une victoire pour la cause palestinienne, mais aussi pour l’Algérie, soutenue par ses alliés sud-africains, et nigérians et un camouflet pour le régime marocain, et ses alliés restreints comme la RDC de Felix Tshisekedi. président sortant de l’Union Africaine et qui jouèrent un rôle important pour infiltrer l’entité sioniste dans l’enceinte africaine d’Addis-Abeba, avec le consentement du président de la commission de l’Union Africaine.

Le Sommet de l’UA, réuni dimanche à Addis Abeba, a suspendu la décision du président de la Commission africaine, Moussa Faki, d’accorder à l’entité sioniste le statut d’observateur et met en place un comité de sept Chefs d’Etat comprenant l’Algérie pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA sur cette question.

Il faut bien clamer haut et fort que la diplomatie algérienne ait réussi à revenir aux premières loges, en chassant l’entité sioniste du corps de l’UA, comme elle l’a fait dans les années 70 en expulsant le régime d’Apartheid des blancs de Pretoria, et de Taiwan, ouvrant la voie à la Chine populaire de faire partie du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita vient de recevoir un coup de pied dans le visage , œuvre de Ramtane Lamamra, un vieux routier de la diplomatie, aguerri aux grandes manœuvres des instances internationales.

Rappelant que moins de 24 heures avant la décision des chefs d’États africains de geler la décision unilatérale de Moussa Faki, d’octroyer le statut d’observateur au sein de l’UA, Nasser Bourita afficha son optimisme, devant les journalistes de France 24 et RFI, en déclarant que 44 membres de l’UA soutiennent la décision de Moussa Faki et de son pays, en violation de la loi et en optant pour la trahison de la cause palestinienne qui intervient dans le sillage des accords d’Abraham et la normalisation avec l’entité sioniste, dénotant un régime du Makhzen à l’agonie et aux abois.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires