A la une, Culture

«Syrie, Guerre Globale: fin de partie?» Sortie d’un livre collectif sur la vérité de la guerre menée contre la Syrie et son peuple

« Syrie, Guerre Globale : fin de partie ? » est un livre collectif édité par éditions Delga, dont les auteurs sont connus du monde de la politique, les médias et la littérature. Le livre traite la guerre menée contre la Syrie par des puissances occidentales, bien armées militairement et dotées d’arsenaux médiatiques et propagandistes. Il a fallu, une prise de conscience de la part, d’une certaine élite engagée versée dans le combat pour la justice et le droit des peuples à choisir leur mode de gouvernance, loin du diktat et de l’ingérence étrangers.

L’idée de cette contre-offensive destinée à mettre la lumière sur ce qui passe au pays du Levant,vient de Fayçal Jalloul, auteur et spécialiste du Moyen-Orient qui s’entendit avec ‘’seize écrivains d’horizons divers (français, libanais et syriens) et de spécialités complémentaires’’ pour écrire un livre collectif sur la guerre de Syrie, sous la direction de Michel Raimbaud, essayiste et diplomate français à la retraite.

Le profil des auteurs est lié tout naturellement à leur engagement pour le droit, la justice et surtout le traitement objectif de l’information, loin de toute instrumentalisation politicienne ou idéologique . .

En conclusion, il faut noter que le panel ayant participé à cet ouvrage commun, nous citerons, Souraya Assi, Gérard Bapt, Ahmed Bensaada, Jacques Cheminade et Odile Mojon-Cheminade, Alain Corvez, Général Elias Farhat, Bruno Guigue, Fayçal Jalloul, Sonia Khanji-Cachecho, Nadia Khost, Akil Said Mahfoud, René Naba, Majed Nehmé, Michel Raimbaud, Leslie Varenne et Roula Zein.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires