Dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 février, le Ministère de La Défense Nationale MDN annoncent la reddition de deux terroristes, en possession d’armes et de munitions au niveau de la 6ème Région Militaire à Tamanrasset à l’extrême sud algérien.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale Populaire, 2 terroristes se sont rendus, aux autorités sécuritaires relevant de la 6eRégion militaire » précise la même source dans son bilan des opérations exécutées par unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire durant la période du 07 au 13 février.
Il s’agit des dénommés « A. Taher » et « T. Sayed Ahmed » qui avaient en leur possession deux mitrailleuses de type Kalachnikov et une quantité de munitions.
Le MDN annonce également l’arrestation du terroriste « K. Ahmed » au niveau de la même Région militaire. Les terroristes activaient au sein de groupes terroristes au Sahel. En outre, il a été procédé à l’arrestation de 22 éléments de soutien au terrorisme, ajoute le communiqué du ministère.