Non classé

Le SG de l’UIOM confirme la démission d’Ahmed Raissouni

L’Union internationale des oulémas musulmans UIOM  a accepté  la démission de son président le marocain Ahmed Raissouni , confirme le Secrétariat général de l’organisation.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche , l’UIOM confirme la démission et souligne qu’elle sera soumise, dans un délai d’un mois,  à l’Assemblée Générale Extraordinaire, autorité compétente qui y statuera en dernier recours. Il convient de rappeler, que les membres de cette organisation   se sont démarqués clairement d’Ahmed Raissouni et ses déclarations guerrières.

Dans une déclaration à l’APS, le président de l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA), Abderezzak Guessoum.a précisé que les membres du secrétariat général de l’Union internationale des oulémas musulmans qu’il a contactés « lui ont confirmé que la démission a été présentée et acceptée conformément aux statuts de l’Union, qui prévoient, en cas de démission, la tenue, quelques mois après celle-ci, d’une Assemblée générale extraordinaire pour l’élection d’un nouveau président ».

Suite à ce revirement, l’AOMA indique à la chaîne de  télévision privée Ennahar “Nous avons atteint notre objectif, soit la démission d’Ahmed Raissouni. Nous espérons obtenir de meilleurs résultats à l’avenir. Pour éviter que l’Union ne tombe dans des dérapages semblable à celui qu’il a commis”  notant en outre que “A présent, nous sommes redevenus membres à part entière de l’Union générale des oulémas musulmans et nous reprendrons nos activités normalement. ». Il ajouta en conclusion  que l’Algérie œuvrerait à ce que le prochain président de l’Organisation soit à la hauteur de ses missions, spirituelles et d’exégèse.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires