Les idéaux et la mémoire du combattant de la liberté et le développement transfrontalier, le transalpin, Enrico Mattei, décédé, en octobre 1962, quelques semaines après l’indépendance de l’Algérie, sont devenus , 62 ans, après la victoire contre le colonialisme français, le coeur de ce partenariat stratégique italo-algérien, et le socle de son renforcement et sa consolidation via la concrétisation du « Plan Mattei » destiné au continent africain, et dont l’Algérie est la passerelle indispensable, compte tenu de son statut d’Etat-pivot dans la région méditerranéenne et dans le continent africain.

A la une | Contribution | Culture

L’Algérie a été élue, mardi à l’unanimité, membre du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel pour le mandat 2024-2028, représentant le groupe arabe, au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, et ce lors de la 10e Assemblée générale des Etats signataires de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, en présence des représentants de 178 pays, indique un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

A la une | Culture

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, samedi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), la cérémonie de remise du Prix Ali-Maâchi du président de la République pour les jeunes créateurs, et ce, à l’occasion de la Journée nationale de l’artiste.

A la une | Algériactu | Algérie | Culture

Le 7ème art n’est pas un art comme les autres et son impact n’est pas anodin, l’on pourra même dire qu’il est immédiat, que son message soit subliminal ou manifeste.

A la une | Contribution | Culture

Plus d'articles à afficher

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

publicité

NA

publicité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

publicité

Exprimez votre besoin !

Pub