La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a présidé jeudi à Alger la cérémonie d’installation officielle de la société chargée de réalisation du projet du « Palais de la Culture et du Divertissement » à Baraki (Alger), en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jaïn et du wali délégué de Baraki, Abdelouahab Bertima, indique un communiqué du ministère.
S’inscrivant dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, ce projet dont la superficie est de 10 hectares, est le deuxième don présenté par la République populaire de Chine à l’Algérie, après l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih.
Le « Palais de la Culture et du Divertissement » est un complexe qui abritera plusieurs structures dont une grande salle de lecture, des ateliers, des salles multimédias, une salle de cinéma, ainsi qu’une grande salle d’une capacité d’accueil de 450 personnes et trois salles d’exposition, en sus d’autres structures qui seront construites sur le terrain jouxtant le projet, tels qu’une maison de jeunes, des bureaux administratifs, une crèche pour les enfants, des salles techniques, des terrains de handball et de football, et une place dédiée aux activités de plein air.
Un accord a été conclu entre le ministère de la Culture et des Arts et le partenaire chinois pour utiliser des technologies modernes dans la construction, outre des techniques visant à améliorer l’efficacité énergétique et à faciliter l’accès des personnes aux besoins spécifiques.