A la une, Mondactu

France: l’ambassadeur de Russie convoqué pour une caricature

L’ambassadeur de Russie en France Alexeï Mechkov,  a été convoqué par le Quai d’Orsay après la publication de caricatures sur son compte Twitter jugées « inacceptables ». Le tweet, qui contenait deux caricatures se moquant de l’Europe, a depuis été supprimé.

L’une des caricatures  présente des Européens à genoux léchant les fesses de l’Oncle Sam et porte la mention en anglais et la seconde  caricature présente une allégorie de l’Europe malade, allongée sur une lit, à qui ses tortionnaires, États-Unis et Union européenne, injectent différentes substances intitulées « néonazisme, « russophobie » ou « Covid-19 ».

La convocation du diplomate russe par le Quai d’Orsay démontre la valeur du discours du respect de la liberté d’expression en Occident, en particulier en France, où le Prophète Mohamed QSSL, a été insulté et blasphémé par le sulfureux média Charlie Hebdo, que même le président français Emmanuel Macron a pris le soin de le défendre lors d’une interview accordée à la chaîne qatarie Al Jazeera. Macron donnait l’impression de faire l’amalgame entre liberté d’expression et le blasphème, comme l’indique cette déclaration  » .« Mon rôle est d’apaiser les choses » mais aussi « de protéger » la liberté d’expression en France ».

« Nous défendrons la liberté […] et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent »avait souligné Macron.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires