Le tribunal administratif de Rabat a débouté ce mardi le Groupe d’action national pour la Palestine en rejetant sa plainte déposée le lundi 17 février contre la ministre sioniste des Transports, Miri Regev, accusée de crimes de guerre , arrivée dimanche soir à Marrakech pour prendre part à la 4e Conférence mondiale sur la sécurité routière.
L’avocat Khaled Sefiani, membre du Collectif des avocats à l’origine de cette plainte a fait savoir que le tribunal administratif de Rabat l’a rejeté, même si elle liée à la sécurité nationale du pays, et aux causes humanitaires. L’avocat marocain estime en substance que la non interdiction d’entrée de la ministre sioniste au Maroc pourrait permettre à son pays de devenir l’abri des terroristes.
Des délégations se retirent lors de l’allocution de la ministre sioniste
Lors de l’allocution de la ministre sioniste Miri Regev, devant les participants à la 4e Conférence mondiale sur la sécurité routière, plusieurs délégations se sont retirées, pour protester contre sa présence en tant que membre d’un gouvernement sioniste génocidaire, ayant exterminé des milliers de palestiniens, porteur d’un projet d’assainissement ethnique.
Parmi les délégations qui se sont retirées, on cite celles de la Palestine, la Turquie, la Jordanie, et l’Irlande.