A la une, Mondactu

Essoufflement comatique de la propagande makhzénienne.

Par Mohamed El-Abassi.

Lorsque tout l’appareil de la propagande « makhnézienne » se focalise sur une personne, en l’occurrence, Ammar Belani, pour l’attaquer personnellement, il nous est donné un exemple qui confirme que le bonhomme aura été, bel et bien, la bête noire du Makhzen. Incapable de se défendre autrement, par des arguments sensés qui lui font atrocement défaut, la propagande makhzénienne s’enfonce dans le mensonge et l’insulte.  La puanteur nauséabonde qui s’en dégage lui revient à la face comme un boomerang.

Que le Makhzen l’insulte, cela l’honore, on essaie de le faire descendre en flammes, mais il rejaillit de plus belle, de promotion à l’autre, on tente de le crucifier, mais il est vivant et, de plus belle, vivace et tenace pour titiller la fierté mal placée de ceux-là, connus pour leur honteux zèle de scribouillards payés trois sous.

Au Maroc, le Makhzen dit à ces plumitifs enrôlés contre leur volonté : « ou bien vous marchez ou bien vous crevez ! » Il en existe certainement de ceux-là qui doivent méditer pour se révolter, mais de guerre lasse, ils se sont condamnés, dès leur premier mensonge, à être les otages à  perpétuité, d’une honteuse servitude et d’un esclavagisme intellectuel qui n’aura pas fini de torturer leurs consciences et celles des leurs.

Pensent-ils que le mensonge puisse un jour avoir raison de la vérité ? Il n’y a seulement  que les idiots invétérés de mensonges intenables et endoctrinés  jusqu’à la l’os, pour continuer à prétendre le contraire de l’absolue vérité.

Derrière toute cette cabale médiatique contre Belani, se cache une question : le conflit du Sahara Occidental, étant la dernière colonie en Afrique et son inexorable décolonisation.

Le Maroc officiel, sa diplomatie mensongère à la « bouritanienne »…..je veux dire aux mensonges boulimiques, son Makhzen, ou ses scribouillards, n’y peuvent rien pour travestir cette vérité inscrite dans les livres de l’Histoire, d’un territoire non autonome, inscrit comme tel sur les cahiers de l’ONU et à décoloniser, à travers l’organisation d’un référendum d’autodétermination  du peuple du Sahara Occidental, libre et sans contrainte administrative ou militaire.

L’entêtement du Maroc à faire volte-face après avoir accepté cette solution du conflit du Sahara Occidental, n’a d’égal que la justesse de cette cause d’indépendance. Et c’est justement en cela que M. Belani, en digne diplomate, est l’objet de cette véritable mobilisation, juste parce qu’il dit et défend cette juste cause au nom de l’Algérie et en vertu de l’un des principes fondateurs de sa  a politique étrangère.

Les scribouillards de la propagande marocaine ameutés comme des loups autour de ceux qu’ils croient être une proie, seront bientôt étonnés des griffes de sa plume ciselant.

 

Mohamed El-Abassi.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires