A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

France: Le Collectif unitaire Franco-Algérien appelle la communauté nationale à se mobiliser pour la présidentielle du 7 septembre

Dans un communiqué adressé à la rédaction d'Algérie 54, le Collectif unitaire Franco-Algérien, appelle les algériens résidents en France, à aller s'inscrire dans les listes électorales au niveau des différents consulats dans l'hexagone, en vue de s'exprimer sur le prochain scrutin présidentiel du è septembre prochain. 

Dans un communiqué adressé à la rédaction d’Algérie 54, le Collectif unitaire Franco-Algérien, appelle les algériens résidents en France, à aller s’inscrire dans les listes électorales au niveau des différents consulats dans l’hexagone, en vue de s’exprimer sur le prochain scrutin présidentiel du è septembre prochain. 

Le Collectif unitaire Franco-Algérien estime primordial la participation massive à la prochaine échéance électorale, d’ou l’appel pour s’inscrire dans les listes électorales , sachant que l’expiration de l’opération de la liste électorale est fixée pour le 27 juin prochain.

Communiqué du Collectif Unitaire « Franco-Algérien »

Jeunes ressortissants Algériens : « Soyons acteurs et non spectateurs »

C’est dans un contexte particulier de tensions géostratégiques, que le peuple algérien est appelé à participer à la prochaine élection présidentielle du 7 septembre 2024. Nous nous rappelons évidemment les méthodes violentes et barbares utilisées par les ennemis du peuple algérien, et les serviteurs du système colonial, lors des élections présidentielles en 2019, qui avaient comme consigne d’abattre la patrie, la nation et ses composantes, en barricadant des bureaux de vote, y compris par des menaces physiques et des intimidations.

Nous savons aujourd’hui que ces malheureux personnages, leurs groupuscules ainsi que leurs promoteurs, n’avaient pour seul objectif que la promotion du chaos et la destruction du peuple algérien, en empêchant toute forme d’expression démocratique.

Comme ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs chaotiques, dictés notamment par le système colonial, il ne sera pas étonnant de les voir revenir avec leur haine viscérale renforcée par  l’échec de leur projet de guerre contre l’Algérie.

Le génocide du peuple Palestinien, les guerres en cours, et celles à venir, accompagnent le climat mondial anxiogène. Ceci, notamment en France, où l’arrivée de l’extrême droite de l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète), exposent principalement les ressortissants algériens noyés dans la sphère de désinformation d’un système médiatique au service de puissants lobbies qui ne rêvent que de voir l’Algérie réduite à un conglomérat de tribus plongées dans des guerres fratricides.

Si les élections législatives en France du 30 juin et du 7 juillet 2024, suite à la dissolution du parlement, occupent tout l’espace médiatique promoteur de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir,  nous avons le devoir d’alerter les ressortissants algériens qui doivent se mobiliser en masse pour les élections présidentielles à venir en Algérie. En effet, les élections législatives en France ne doivent pas occulter l’importance des élections présidentielles algériennes du 7 septembre 2024, que certains voudraient balayer du paysage médiatique, au profit de l’extrême-droite française.

C’est dans ce cadre de turbulences généralisées que nous appelons tous les ressortissants Algériens non inscrits sur les listes électorales, notamment les jeunes et les étudiants, de se rapprocher des services consulaires, afin d’accomplir leur devoir citoyen à travers leur enregistrement nécessaire en vue de leur participation notamment à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024.

L’Inscription sur les listes électorales (ouverte jusqu’au 27 juin 2024),  concerne les ressortissants immatriculés auprès des Consulats d’Algérie, âgés de 18 ans révolus au 07/09/2024; et établis dans la circonscription électorale. Elle se fait au moyen d’un formulaire téléchargeable à partir des sites des consulats. Ce formulaire complété et signé, peut-être envoyé par mail, par courrier ou déposé directement auprès des services consulaires de la Commission des révisions des listes électorales.

https://consulat-paris-algerie.fr/wp-content/uploads/2019/09/DEMANDE-D%E2%80%99INSCRIPTION-SUR-LA-LISTE-%C3%89LECTORALE-PDF.pdf

Paris : contact@consulat-paris-algerie.fr

Marseille: consalgerie.marseille@orange.fr

Strasbourg: contact@consulat-strasbourg-algerie.fr

Lyon: cglyon.algerie@orange.fr

Lille: cgal@consulatalgerielille.org

Bobigny: info@consulat-bobigny-algerie.fr

Créteil: contact@consulat-creteil-algerie.fr

Nanterre: contact@consulat-nanterre-algerie.fr

Pontoise: info@consulat-pontoise-algerie.fr

Saint-Etienne: info@consulat-saint-etienne-algerie.fr

Nice: contact@consulat-algerie-nice.org

Besançon: info@consulat-besancon.org

Grenoble: courrier@consulat-algerie-grenoble.org

Metz: contact@consulat-metz-algerie.fr

Bordeaux: cabinet@consulat-bordeaux-algerie.fr

Nantes: contact@consulat-nantes-algerie.fr

Toulouse: info@consulat-algerie-toulouse.fr

Montpellier: infos@consulat-montpellier-algerie.fr

Si le vote est un droit, c’est  aussi un devoir moral envers la patrie et nos Chouhadas

Jeunes ressortissants Algériens : 

« Soyons acteurs et non spectateurs »

L’Algérie a toujours été un rempart pour vous, pour nous, Votez c’est être un rempart pour elle.  

Inscrivez-vous sur les listes électorales auprès des consulats d’Algérie.

ALGERIE-UNIE-INDIVISIBLE-SOUVERAINE-PROGRESSISTE

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires