A la une, Mondactu, Politique internationale

ACTUALITES

Indésirable en Algérie: Pedro Sanchez, en visite au Maroc

Selon un communiqué du président du conseil espagnol rendu public ce mercredi 21 février, Pedro Sanchez se rendra au Maroc accompagné d'une importante délégation dont son ministre des affaires étrangères José Manuel Albares, qui avait tenté vainement de se rendre à Alger la semaine dernière.

Selon un communiqué du président du conseil espagnol rendu public ce mercredi 21 février, Pedro Sanchez se rendra au Maroc accompagné d’une importante délégation dont son ministre des affaires étrangères José Manuel Albares, qui avait tenté vainement de se rendre à Alger la semaine dernière.

Cette visite surprise du chef du gouvernement espagnol, survient après ses vaines tentatives de se rapprocher d’Alger, qui demeure ferme face à la farfelue position de Madrid, depuis l’estocade infligée à la cause sahraouie, en s’alignant sur la position de l’occupant marocain des territoires sahraouis.
Pedro Sanchez a reçu le même traitement que son ministre des affaires étrangères, José Manuel Albares, annoncé le lundi 12 février dernier à Alger , suite à un communiqué de son ministère des affaires étrangères rendu public quatre jours auparavant. Une visite annulée par l’Algérie en réponse à la fuite en avant de Madrid qui continue de fuir ses responsabilités historiques au sujet de la question sahraouie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires