A la une, Mondactu

Recep Tayyip Erdogan: Israël ,un Etat terroriste qui finira par disparaître

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué ce mercredi 15 novembre, devant le Parlement turc à Ankara qu’Israël est un État terroriste .

Et de poursuivre « Vous reconnaissez le Hamas comme une organisation terroriste, mais le Hamas est un parti politique qui a remporté les élections et qui a ensuite été dépossédé de ses droits par les États-Unis et Israël. Pour une raison quelconque, certains ne le comprennent pas ».

Commentant le massacre des palestiniens à Gaza, le président turc a souligné « Même la guerre a ses lois, et la première est de ne pas nuire aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et aux malades ».

Et d’ajouter « Ils tuent des bébés, coupent les réserves de nourriture, ils parlent même de bombe nucléaire »,  en référence aux propos du ministre israélien du Patrimoine Amichai Eliyahu qui avait suggéré de larguer une bombe atomique sur Gaza.

S’adressant au président du conseil de l’entité sioniste, Erdogan dira « J’appelle Netanyahou : avez-vous une bombe nucléaire ou non ? Peu importe combien vous en avez, elles finiront par disparaître ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires