La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 5, 2025

A la une, Contribution

ACTUALITES, TRIBUNE

La nouvelle “diarrhée” d’Anouar Malek

Jeté dans la poubelle de l’histoire , le sulfureux et sinistre Anouar Malek vient de "sortir " sa nouvelle pièce mensonge de la fuite de dignitaires et hauts responsables iraniens vers l'Algérie, dans le vain dessein d'accuser l'Algérie de soutenir" l'axe du mal" version occidentale.

Jeté dans la poubelle de l’histoire , le sulfureux et sinistre Anouar Malek vient de “sortir ” sa nouvelle pièce mensonge de la fuite de dignitaires et hauts responsables iraniens vers l’Algérie, dans le vain dessein d’accuser l’Algérie de soutenir” l’axe du mal” version occidentale.

Un scénario mensonge concocté dans les studios de la schizophrène propagande du régime du Makhzen, allié du régime du commandeur des croyants, et qui poursuit son soutien matériel aux génocidaires de l’entitésioniste dans leur plan d’extermination du peuple Palestinien malgré l’opposition du peuple Marocain qui investit quotidiennement les rues des villes marocaines pour condamner la poursuite des accords d’Abraham depuis décembre 2020.

Ce nouveau scénario mensonge du sinistre Anouar Malek, s’inscrit dans le cadre de cette campagne de dénigremen menée contre l’Algérie, son Peuple et ses institutions par les milieux du régime du Makhzen, des lobbys sionistes et des nostalgiques de l’a néocolonisation l’Algérie française à l’instar de Bernard Lugan, l’idéologue des guerres des ethnies, et qui n’ont pas digéré de voir une Algérie imperturbable défendre le droit international au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, en plaidant pour le droit inaliénable des peuples palestinien et sahraoui à recouvrir à l’indépendance et la liberté, en condamnat par conséquent les régimes sioniste et makhzenien qui poursuivent leurs politiques d’agression et d’hostilités à l’égard de leurs voisins et aussi leurs politiques d’expansion et d’occupation.

Anouar Malek, rappelons-le avait encaissé 14000 euros pour inviter le sioniste Eddie Cohen, dans une sulfueuse émission qu’il anime pour insulter l’Algérie et son peuple, avait déjà menti au sujet de la présence d’iraniens et des résistants du Hizbollah dans les camps de réfugiés Sahraouis à Tindouf, en vue de ternir l’image d’un mouvement de libération comme le Polisario, considéré par la communauté internationale comme l’unique et légitime représentant du peuple Sahraoui dans le processus onusien d’autodétermination du peupleSahraoui. Le sulfureux Anouar Malek n’avait d’ailleurs pas hésité à promouvoir les mensonges du régime du Makhzen faisan état de la présence de combattans sahraouis en Syrie . Des mensonges démentis rapidement par l’actuel régime syrien et aussi par l’ancien Conseiller àla Sécurité US et ancien représentant US à l’ONU, John Bolton.

Il y a plusieurs mois, des sources bien informées avaient révélé que le supplétif du Makhzen, Anouar Malek avait touché 14000 euros pour inviter le sioniste Eddie Cohen, lui ouvrant une tribune pour s’attaquer à l’Algérie, son Peuple et ses institutions. D’emblée, le sioniste plaida pour le démantèlement de l’Etat national Algérien, en portant le soutien de l’entité sioniste à ‘organisation terroriste du MAK«Je suis pour le combat des indépendantistes kabyles», avait souligné,  affirmant au passage qu’il faisait partie des trolls qui infestent la Toile et mènent une campagne enragée contre l’Algérie et son ANP. «J’interviens sur les réseaux sociaux sous plusieurs pseudonymes», avait reconnu, en répétant à tue-tête que l’Algérie «n’a pas le droit de priver Enrico Macias de visiter son pays natal juste parce qu’il est de confession juive».

Anouar Malek a été également l’artisan de la médiatisation de l’ubuesque « enlèvement  » de l’autre larbin supplétif Hichem Abboud. Un “enlèvement” ubuesque qui s’avèra plus tard une mise en scène d’une guerre au sein des services de renseignements marocains entre les clans d’Abdelatif Hammouchi patron de la DST et de laDGSN d’une part et de Yassine Mansouri d’autre part.

Les casseroles d’Anouar Malek

Le sulfureux Anouar Malek est par excellence le profil du mercenaire qui mange à tous les râteliers. Il a transformé la noble mission du journalisme, en activité perverse de”prostitution” . Et ce n’est pas un hasard si son nom est cité comme celui qui déclencha cette campagne guerrière menée en 2011 en Syrie contre le peuple Syrien, à l’occasion de son rapport mensonger rédigé à Doha à l’occasion de sa participation au Panel de la Ligue Arabe désigné pour mettre la lumièresur les évènement qui ont secoué Bilad Cham.

Après avoir bien goûtté aux largesses des dirigeants qataris, le sulfureux Anouar Malek se retourna contre Doha au profit de l’Arabie Saoudite à l’occasion de la disparition du journaliste Jamel Khashouggi, en s’ataquant aux dirigeants turcs et qataris, pour plaire à MBS et profiter de sa “générosité”.

Finie cette affaire, il deviendra le porte-voix du régime du Makhzen et de son allié sioniste à l’instar de Hichem Abboud appelé” Danseuse de Layoune”, en appelant au démantèlement de l’Etat national en Algérie, en plaidant pour la normalisation avec l’entité sioniste et le renoncement àla défense des causes justes de la Palestine et du Sahara Occidental .

Lire nos précédents articles:

Anouar Malek et Réda Boudraa: focus sur deux supplétifs du terrorisme international

Anouar Malek, le supplétif de la propagande maroco-sioniste

Anouar Malek le mercenaire, un «printaniste» fossoyeur de la démocratie et de l’ANP

Anouar Malek rejoint le Makhzen dans sa guerre de désinformation contre l’Algérie

Anouar Malek de nouveau mercenaire,à la solde des officines hostiles à l’Algérie

Aides aux victimes du séisme en Turquie et Syrie: la Grandeur de l’Algérie et la lâcheté des Faycal Al Kacem, Anouar Malek et Larbi Zitout

Le sioniste se moque de l’Islam et l’Arabie Saoudite: Anouar Malek, osera-t-il s’attaquer à Eddy Cohen

Hichem Abboud et Anouar Malek: Focus sur les ubuesques, menteurs et faux metteurs en scène

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires